Français

Série de séminaires OMEP 2021-2022 : L’accueil et l’éducation de la petite enfance (EPPE) en débat Vendredi 8 octobre. 2021 14h00 Buenos Aires 14h00 Santiago du Chili 14h00 São Paulo 13h00 New-York 17h00 Ghana YouTube: @omepworld Le webinaire comprendra des présentations par deux spécialistes qui 
Read more
(Une famille de migrants traverse le Rio Grande à Ciudad Acuna, au Mexique, le 18 septembre. Sergio Flores – Washington Post) En ces temps où les mots bienveillance, bienêtre et inclusion sont utilisés pour décrire le rôle des adultes envers les enfants, on constate une 
Read more
Le désir de paix est ancré dans le cœur de tous les hommes. Alva Myrdal (1982) Alva Myrdal (1902-1986), la première présidente de l’OMEP, a concentré son travail sur le désarmement et le pacifisme et a reçu le prix Nobel de la paix en 1982, 
Read more
Ce deuxième symposium se tiendra à la fois sur place et virtuellement le 24 septembre 2021. Parrainé à la fois par le ministère chinois de l’Éducation et le ministère néo-zélandais de l’Éducation et organisé par l’OMEP Chine. Est un événement de communication spécialisé organisé avec 
Read more
Clôture de l’appel 15 novembre 2021 Le journal en ligne OMEP : Théorie dans la Pratique lance un appel à la présentation d’articles sur les pratiques pédagogiques dans l’éducation de la petite enfance, destiné à enseignant.e.s et étudiant.e.s avancé.e.s faisant partie de la communauté OMEP. 
Read more
Mercedes Mayol Lassalle, présidente mondiale de l’OMEP, participera au conseil consultatif du mouvement EdHeroes avec Safeena Husain, fondatrice et directrice exécutive d’Educate Girls (Inde), Wendy Kopp, PDG et co-fondatrice de Teach For All (USA). ), Conrad Wolfram, directeur stratégique européen et PDG / co-fondateur de 
Read more
Le prix “Mi patio es el mundo” est une initiative conjointe de l’OMEP et de l’ISA -Inversión Social Arcor-, dont l’objectif est de reconnaître des projets de qualité sur l’EDD, développés dans des institutions dédiées à la protection et à l’éducation de la petite enfance 
Read more
Le 28 août 2021 s’est tenue la 73ème Assemblée mondiale de l’OMEP. En raison de la pandémie, l’Assemblée mondiale s’est tenue virtuellement comme en 2020. Les membres du Comité Exécutif Mondial (EXCO) y ont participé, Mercedes Mayol Lassalle, Nyamikeh Kyiamah, Udomluck Kulapichitr, Ingrid Engdahl, Desirée 
Read more
“Des enfants forts aujourd’hui, meilleurs demain en Asie et dans le Pacifique” 5-7 novembre 2021 La conférence sera organisée par l’OMEP Chine et la Société nationale chinoise pour l’éducation de la petite enfance (CNSECE), accueillie par l’Université normale de Zhejiang et la Société nationale d’éducation 
Read more
Séminaire I : Droits dès le départ : incidence politique pour la petite enfance Lundi 23 août 2021 7h00 Buenos Aires 15h30 Inde 12h00 Madrid 6h00 à New York 19h00 Séoul YouTube: @omepworld Le webinaire comprendra des présentations par trois spécialistes qui ont une vaste 
Read more
Abonnez-vous à notre Lettre
Page Facebook
Facebook Pagelike Widget
Aller au contenu principal

English

The longing for peace is rooted in the hearts of all men. Alva Myrdal (1982) Alva Myrdal (1902-1986), the first president of OMEP, focused her work on disarmament and pacifism and was awarded with the Nobel Peace Prize in 1982, along with the Mexican Alfonso 
Read more
This second Symposium will be held both on-site and virtually on September 24th, 2021. Sponsored by both the Ministry of Education of China and New Zealand Education and organized by OMEP China. It is a specialized communication event under the support and guidance of Education 
Read more
Deadline November 15th, 2021 OMEP: Theory into Practice digital journal calls teachers and advanced students who are part of the community of this Organization to present articles about pedagogical practices of early childhood education. The journal’s 5th/2022 edition will be dedicated to the pedagogical experiences 
Read more
Mercedes Mayol Lassalle, World President of OMEP, will serve for the Advisory Board of the EdHeroes Movement together with Safeena Husain, Founder and Executive Director of Educate Girls (India), Wendy Kopp, CEO and Co-founder of Teach For All (USA), Conrad Wolfram, Strategic Director and European 
Read more
The “Mi patio es el mundo” (My yard is the world) Award is a joint initiative of OMEP and ISA -Inversión Social Arcor-, whose objective is to recognize quality projects on ESD, developed in institutions dedicated to ECEC in various countries of the Latin American 
Read more
On August 28, 2021, the 73rd OMEP World Assembly was held. Due to the pandemic, the World Assembly was held virtually as in 2020. The members of the World Executive Committee (EXCO) participated, Mercedes Mayol Lassalle, Nyamikeh Kyiamah, Udomluck Kulapichitr, Ingrid Engdahl, Desirée López de 
Read more
“Strong Children Today, Better Asia-Pacific Tomorrow” November 5-7, 2021 The conference will be host by OMEP China and China National Society for Early Childhood Education (CNSECE), by Zhejiang Normal University and China National Society for Early Childhood Education (CNSECE), Zhejiang Branch, and supported by Nanjing 
Read more
Seminar I: Rights from the start: how to advocate for early childhood? Monday, August 23th, 2021 7:00 am Buenos Aires  3:30 pm India 12:00 pm Madrid 6:00 am New York  7:00 pm Seoul  LIVE on YouTube: @omepworldtv The Webinar will include keynote presentations from three 
Read more
Ingrid Engdahl, OMEP Regional Vice President for Europe
Read more
OMEP works in defining the UNESCO’s Global Partnership Strategy for Early Childhood Care and Education together with other organizations such as UNICEF, GPE, WHO, ILO, the World Bank, OECD, ECDAN, regional development banks, regional, national networks and associations. Especially in “Strategy 5” that proposes a 
Read more
Abonnez-vous à notre Lettre
Page Facebook
Facebook Pagelike Widget
Skip to content